2019...et si vous pensiez à lui offrir un bijou ou une montre !

SORTEZ DU RANG, OSEZ LA PERLE !

Publié le 10 avril 2019 par Victoria
    SORTEZ DU RANG, OSEZ LA PERLE !

    Réinventée, modernisée et même démocratisée, la perle revient sur le devant de la scène !

    Et moi j’adore car pour celles qui ont un jour essayé un collier de perles, la sensation est absolument fabuleuse. On parle souvent du crissement de la soie mais la sensualité des perles est souvent méconnue.

    D’ailleurs et pour l’anecdote, connaissez-vous l’histoire de Pierre Cartier, petit-fils du fondateur de la maison, qui a échangé un collier de 128 perles à une amoureuse des perles contre un hôtel particulier, aujourd’hui «la Mansion de Cartier », sur la déjà fameuse 5ième Avenue à New York.

    Alors, on révise ses classiques ?

    La perle nait d’une réaction de défense d’une huitre ou d’un mollusque qui enveloppe un « corps étranger » avec de la nacre.

    Il y a quelques années encore, nous avions deux sortes de perles : les perles fines et les perles de culture. La première catégorie s’est malheureusement raréfiée au fil du temps et de la pollution des eaux. Toutefois grâce au génial Kokichi Mikimoto, la perle de culture a été inventée. Résultat de l’intervention de l’homme, différentes qualités de perles ont pu voir le jour comme l’Akoya ou les perles d’eau douce.

    Les perles blanches sont très prisées en France. Mais on apprécie aussi les perles des mers du Sud plus grosses avec leurs nuances dorées. Quant aux perles de Tahiti, on adore  leurs multiples nuances partant du gris clair pour aller vers le noir en passant par le bronze, l’aubergine ou le mordoré…et j’en oublie certainement. La nature donne un choix incroyable de perles avec mille et une nuances. Alors pour bien choisir la sienne, c’est tout simple : il faut d’abord déterminer la teinte qui correspond le mieux à son teint de peau et sa taille.

    Jugée parfois un peu rétro ou « veillotte », la perle s’autorise de nouvelles combinaisons avec des  modèles de bijoux à la fois glamours et aériens. La seule chose qui ne change pas…c’est que pour être belle et garder tout son lustre… en collier, en bracelet, en boucles d’oreilles ou en bague, la perle doit d’être portée !

     

    Publié le 10 avril 2019 par Victoria
    Contactez-nous



    Horaires

    du lundi au samedi
    10h00 – 20h45
    le dimanche
    10h00 – 19h45