Pour son anniversaire... Votre Joaillier BORROMEE a bien quelques idées !

MA MONTRE ET MOI….AU BORD DE LA MER

Publié le 3 août 2018 par Victoria

    La première chose à se remettre en tête avant de faire subir à sa montre des aventures salées, c’est de s’assurer qu’elle est étanche. C’est-à-dire, siglée étanche (un petit poisson ou une profondeur) et comportant un bracelet métal ou caoutchouc. Cependant et par sécurité nous vous conseillons d’apporter votre montre chez un horloger afin de faire contrôler son étanchéité et si besoin, la refaire.
    C’est bon, elle est prête et part en vacances à votre poignet ! Petite précision si vous prenez l’avion : que votre montre soit à remontage manuel ou automatique, elle doit être déposée dans le bac avec les chaussures, ceinture ou portable et en aucun cas passer le portique de sécurité à votre poignet. Cela peut engendrer des problèmes de précision.
    Une fois sur le lieu de vacances et avant toutes baignades, il est très important de s’assurer que la couronne (si c’est une couronne vissée) soit bien vissée. La couronne c’est ce qu’on tourne pour remonter sa montre ou la remettre à l’heure.
    Afin que votre montre passe un agréable séjour nous vous déconseillons les chocs thermiques. Par exemple, après une longue exposition au soleil, la température de la montre peut être très élevée. Elle n’appréciera pas d’aller faire un petit tour dans l’eau dont la fraicheur provoquera l’apparition de condensation sous votre verre.
    De plus, la chaleur dilate les joints présents dans la montre alors que la fraicheur les rétracte. Ce qui peut entrainer un défaut d’étanchéité et compromettre les tests effectués par l’horloger avant votre départ.
    Après chaque baignade en mer, il est important de rincer votre montre à l’eau douce.
    Et si par mégarde, l’eau venait à s’infiltrer dans votre montre, voici les bons réflexes :
    – s’il y a très peu d’eau, tirez la couronne (position mise à l’heure) puis séchez la délicatement sans trop la chauffer. Un passage chez l’horloger pour vérifier qu’il n’y a pas de dégât serait raisonnable.

    – s’il y a beaucoup d’eau, refermez la couronne (vissée) et aller le plus rapidement possible chez l’horloger.
    Plus vous réagirez vite, meilleur se sera pour votre montre… et votre porte-monnaie.

     

    Publié le 3 août 2018 par Victoria
    Contactez-nous



    Horaires

    du lundi au samedi
    10h00 – 21h00
    le dimanche
    10h00 – 20h00