2019...et si vous pensiez à lui offrir un bijou ou une montre !

MA MONTRE AUTOMATIQUE ET MOI…

Publié le 9 janvier 2019 par Victoria
    MA MONTRE AUTOMATIQUE ET MOI…

    Vous en avez rêvé, choisi chacun des détails et depuis Noël…vous la portez fièrement à votre poignet !

    Mais pour que votre montre reste cette merveille que vous avez au poignet, il y a quelques petites choses à ne pas négliger :

    – Porter votre montre lâche au poignet est sans doute confortable… Toutefois sans vous en rendre compte, votre montre prend ainsi beaucoup plus de chocs qu’une montre portée ajustée. L’aspect extérieur s’abime plus vite et certaines pièces de votre mouvement peuvent se casser et endommager l’ensemble du mécanisme.

    – Vous portez votre montre avec des bracelets or, argent, acier… au même poignet ? En faisant cela, vous accélérez le vieillissement du boitier en créant une multitude de petits chocs.

    – On peut en faire des choses la nuit dans son lit… mais garder sa montre automatique au poignet dans l’espoir de la remonter n’est pas une grande idée…et ce même en cas de nuit particulièrement agitée.

    – Votre montre automatique n’aime pas les champs magnétiques. Un mariage à ne pas célébrer : le bracelet en hématite magnétique avec votre montre. Dérèglement de la précision garanti : 5 minutes et parfois plus. De la même manière, elle n’appréciera pas forcément de dormir sur votre portable !

    – Et toujours à propos de champs magnétiques, il y en a un autre très puissant que votre montre préfère éviter, c’est celui des portiques de sécurité des aéroports. Alors pour quelques secondes, le temps du contrôle, le voisinage de vos chaussures sera supportable.

    Merci à notre horlogère pour tous ses conseils d’expert !

    Publié le 9 janvier 2019 par Victoria
    Contactez-nous



    Horaires

    du lundi au samedi
    10h00 – 21h00
    le dimanche
    10h00 – 20h00